La Communauté de communes des Vallées de la Braye et de l’Anille a mandaté l’association Le Flore Habitat Jeunes dans l’opération Hébergement temporaire chez l’habitant. L’objectif est de mettre en relation les jeunes travailleurs de 15 à 30 ans ayant un besoin temporaire d’hébergement et des propriétaires pouvant les loger.
Cela permet aux apprentis, saisonniers, stagiaires ou travailleurs de courte durée, de bénéficier d’un encadrement et d’une présence pour les mineurs mais aussi d’un coût limité pour des jeunes devant financer un double voire un triple logement. Le loyer est limité à 15 euros par nuit. Un euro est reversé à l’association Le Flore Habitat Jeunes. Pour les propriétaires, il doit s’agir de louer une chambre meublée ou d’une annexe indépendante et équipée (chambre, cuisine et sanitaires) sur de courtes périodes.
Cette association met en relation les jeunes et les propriétaires, puis s’occupe de la mise en place (conventions…) et du suivi.
Une chambre inoccupée chez vous ? Devenez accueillant !
Pour plus d’informations, contactez l’association Le Flore Habitat Jeunes au 02.43.81.27.55 ou par mail : contact@leflore.info
Des logements meublés et équipés sont proposés aux apprentis/alternants et missions courtes dans l’une des entreprises du territoire communautaire.
Ils sont accessibles sans condition de ressources et ouvrent droit aux APL.
Ces logements sont issus du parc social Sarthe Habitat et gérés par l’Association Nelson Mandela.
Contacts :
Florence OLIVIER – Mission économie – 02 43 35 15 55 – missioneco@cc-vba.com